Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 17:14

Partager cet article

Repost 0
Published by pluche - dans blogdepluche
commenter cet article

commentaires

martinefa 17/02/2009 13:40

T'as essayé la presse ?Tous mag confondus biensûr, delà à savoir quoi te conseiller, y'a plus personne :/ sorry... Et puis je suis trés mal placée !Mais j'aimerai bien que tu sois publié, tu serais prêt à dédicacer des heures durant ? :Parfarf..

philou 16/02/2009 10:19

Je m'interroge sur les moyens utilisés pour comptabiliser les visiteurs et le côté fiable du truc (déjà, il me semble me souvenir qu'il y a quelques temps, le nombre "officiel" de visiteurs avait chuté uniquement parce que le mode de comptage avait changé et ne prenait plus en compte toute une catégorie de visiteurs pourtant bien réels...)Quant à dirty secret 6, s'il y en a qui sont partis parce qu'ils ont lu la premier ligne et n'ont pas cherché à voir plus loin, c'est complètement débile.Même si j'éprouve une grande admiration pour les gens incapables déprouver de la haine envers les autres, je trouve plus méritoire d'avoir une part d'ombre, mais de réussir à en prendre conscience et à passer outre.

pluche 16/02/2009 11:23


Outre, non...
Et puis si ça se trouve c'est juste un phénomène de Vacances de Février...

Ho, et puis j'en sais rien...


Tyr 15/02/2009 22:15

Scénariste exigeant cherche dessinateur soumis, à partir de la rentrée 2009... Je dis ça comme ça.

pluche 16/02/2009 11:21



Non, mais le SM, tu sais...



Maidy 15/02/2009 18:29

De toutes façons,la priorité des éditeurs n'est pas de révolutionner la Bd, mais de vendre. Le talent, l'originalité, ça aide peut-être mais on publie aussi pas mal de grosses merdes incipides parce qu'elles correspondent à la mode du moment. Alors progresser,peut-être mais il faut aussi correspondre aux criètres de la masse, du moins si cherche à se faire éditer chez une grande boite. En ce moment,ce qui marche d'enfer c'est la Bd "girly" plus ou moins neuneu mettant en scène des jeunes filles un peu complexées mi Cindy Sander mi Bridget Jones à la recherche du grand amour, du succès, du poids idéal, de la recette du crumble aux pommes et de je ne sait quelle autre quête existentielle. Dans dix ans, ce sera autre chose. Les auteurs qui sont en vogue aujourd'hui ne seront plus forcément là. Certaines se seront étouffées d'elles mêmes avec leurs grands amours et leurs crumbles aux pommes et retourneront dans les oubliettes d'ou elles n'auraient jamais du sortir, elles et leurs talons hauts. Etre édité ça demande juste de la patience quelque fois. Maintenant oui, on peut être nul en absolu et ne pas réussir à se faire publier nulle part, mais si on vraiment du talent , on peut aussi chercher du côté des éditeurs indépendants , ceux qui vendent des fanzines les pieds dans les bouses de vaches (mais qui ont une putain de classe)Le succès d'un blog Bd, ça ne veut vraiment rien dire. L'autre jour, je suis allée dans un magazin d'occase et je suis tombée sur une pile d'albums de Mélaka soldés à 1 ou 2 €. Ca m'a fait un peu au coeur. Je me suis dit "à quoi bon avoir l'un des  blogs BD les plus visités de France  si c'est pour prendre la poussière à 1€ dans une boutique de merde..."

pluche 15/02/2009 18:38


Aha! Pourquoi je pense à Pénélope, moi?

Cela dit, cette planche est parfaitement fictive et devait servir de ressort à une grande fresque entre le roman intimiste et la grande aventure spatio temporelle...

Mais je viens d'abandonner par pure flemme...


julia (inconnue au bataillon^^) 15/02/2009 15:55

bonjour ! je ne m'y connais absolument pas en dessin (pour dire j'ai déjà du mal à faire correctement un carré ..bref) mais je passe très souvent sur votre blog et j'adore ce que vous faites !  merci de me faire rire le soir quand je rentre d'une longue journée! bonne continuation ! (qu'une 100 aine de visiteurs?? mmh bizarre...)

pluche 15/02/2009 18:22


70...
Mais de qualité!


Articles Récents