Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 16:52

Comment que je me la joue intello!
Ah oui, l'absence de couleur, c'est pas un style, c'est juste de la flemme...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi aussi j'ai lu des critiques de ce genre, mais ça ne m'a empêché d'acheter "Le Petit Prince" (illustré par Joann Sfar)
Répondre
P

Encore heureux!


P
Pour ma part, j'avoue que le style graphique de Sfar me rebute (même si bien moins que celui de Trondheim...) Mais je suis également rebuté par celui de Giraud, que je considère pourtant comme étant immensement talentueux (et qui l'est objectivement).J'ai toujours trouvé malhonnètes les critiques présentées comme vérité absolue et sans demi-mesure, alors que l'appreciation d'une oeuvre, me semble-t-il, dépend au moins autant de celui qui la reçoit que de l'oeuvre elle même.
Répondre
P

bah voilà, tout est dit...


J
Ah ouais moi aussi j'ai lu une critique comme ça de Sfar pour la sortie de son adaptation du "Petit Prince" ... et bah ça m'a choqué ... surtout le trait hésitant c'est un peu bizarre de dire ça ... je vois pa strop en fait, je comprends que Sfar c'est un style très particulier (chuis carrément fan :D) mais c'est bizarre de le résumé à "trait hésitant" ... pour moi c'est plutôt le contraire ... bon ... bien dit  Pluche !!!
Répondre
A
moi je pense que pour défendre sfar et ton propos, tu aurais du faire un brouillon de pluche, et t'accorder 5 minutes max :-)hmm, c'est ca la vraie raison du N&B... , je ne crois pas à ta flemmardise, impossible !
Répondre
F
Reste à savoir si ce fameux critique aurait trouvé les traits de la bd de bigard "finis" ?
Répondre
P

Ou bien est-ce que son lectorat préfère Bigard à Sfar?
Tout est possible...